Intervenants
Les intervenant.es de l’édition 2026
Vous trouverez ci-dessous la présentation personnelle de chaque enseignante et enseignant invité en 2026 à partager leurs pratiques de danse, de méditation, d’exploration de la voix et autres propositions singulières. Un grand merci à chacun et chacune pour leur engagement à soutenir le You Dance Festival 2026
Emi Farashi
Liquid Tango Lab
Danseuse, facilitatrice et musicienne, Emi Farashi explore le tango depuis 10 ans. D’abord formée à la danse classique, elle en garde la grâce du geste, et choisit vite d’en déjouer les normes pour chercher une danse plus libre, incarnée et vivante.
Sa rencontre avec le Gaga marque un tournant : le corps devient terrain d’exploration sensorielle et imaginaire. Elle poursuit son chemin à travers le Contact Improvisation, le tournoiement soufi, le butō, le clown… autant de pratiques qui élargissent sa palette expressive et nourrissent une approche singulière du mouvement : fluide, poétique, non normative.
En 2020, elle crée le Liquid Tango Lab, un laboratoire sensible autour du tango et de la relation. Elle y interroge les rôles, les codes genrés, les schémas d’autorité, pour ouvrir des espaces inclusifs et ludiques où chacun·e peut danser à partir de sa vérité corporelle
Emmi propose 2 ateliers de Contact-Tango et Gaga
Site web : Emi Farashi
Fabienne Marnat & Julie Perrachon
La Danse Biodynamique
Depuis près de 20 ans, Fabienne chemine sur les sentiers de l’ancrage et de la liberté intérieure, explorant les multiples langages du corps et de l’âme : méditation, théâtre, chant, yoga, tantra, ayurvéda et danses qui réveillent.
La révélation est venue en 2014 avec la Danse Biodynamique® de Rafael Bailé. Cette rencontre a tissé le fil rouge de mon engagement, j’ai enrichi cette voie par la psychologie biodynamique, créant ainsi la trame vivante de mon accompagnement.
Formée et certifiée en Mouvements et Danse Biodynamique®, j’ai assisté Rafael Bailé dans le cycle de formation, approfondissant l’art de lire les corps dansants et d’accompagner leurs métamorphoses. Mon souhait profond est que chacun·e puisse goûter plus pleinement à la beauté du vivant, dans la chaleur, la sincérité et la reliance.
Stéphanie, est kinésithérapeute, diplômée en 2009.
Ayant conscience du côté holistique de l’être humain, je n’ai cessé depuis d’enrichir ma pratique. Je suis une passionnée du corps et de la santé, j’aime les appréhender avec finesse et les transmettre avec passion afin de permettre aux personnes que j’accompagne de faire le lien entre leur réalité organique et leur histoire.
La Danse Biodynamique® m’as permis de ramener de la joie et du vivant dans ma pratique. Aujourd’hui, je fais danser et chanter mes patients, qu’ils aient 10 ou 90 ans et je donne régulièrement des ateliers danse. Peu importe ce que je pratique, j’essaie toujours de partager la joie et la légèreté que j’affectionne tant vivre dans mon quotidien
Fabienne et Julie vous proposent 2 ateliers: Approche organique : Libérer le mouvement habité & Approche structurelle : Réaccorder le corps
Qu’est-ce que la Danse Biodynamique ?
La danse biodynamique® est le fruit du long cheminement de Rafael Bailé dans la danse classique, les danses libres de Isadora Duncan, Malkovski, la danse africaine, le buto, des danses sacrées et les traversées avec la thérapie psycho corporelle biodynamique.
« Ce qui se manifeste dans la danse se manifeste dans la vie »
Elle offre une voie de retour à soi qui amène à être dansé et une voie de ré accordage du corps qui prend soin du corps et qui révèle, stimule l’expression de parts méconnues de soi. Elle intègre la stimulation de la créativité et de la reliance par des explorations solo ou à plusieurs et ainsi encourage l’émergence de la singularité de chacun.e.
Cette approche accompagne et favorise l’intégration des trois dimensions de l’être : le corps, le cœur et l’esprit. Elle s’adresse à tous ceux qui cherchent une vérité passant par le corps. Elle ne demande pas de capacité physique particulière.
Joël Berthelot
Wuo Taï , Ostéo-danse
Praticien en Wuo Taï, thérapeute Psycho-Corporel et danseur, Joël aime partager et transmettre la poétique des corps en mouvement dans la belle pratique de l’ Ostéo-danse.
Sonothérapeute, artiste chanteur et multi-instrumentiste, Joël Berthelot aime découvrir de nouvelles sonorités et les mêler à la voix, pour créer des atmosphères qui touchent l’âme et permettent à chacun de se reconnecter à son être Divin.
Joël propose 1 atelier de Wuo Taï
Site web : Joel Vibressence
Qu’est-ce que le Wuo Taï ?
Le Wuo taï est un soin qui allie la gestuelle osthéopatique au mouvement dans un bercement continu rappelant la relaxation aquatique.
Cette pratique nous enveloppe et nous emmène dans un univers de rondeur, de fluidité, de douceur et de puissance à la fois, elle permet de lâcher profondément nos tensions physiques et psychiques.
Après un court échauffement nous nous positionnerons en duo et commencerons l’apprentissage de gestes de base du Wuo Taï.
Stéphanie Gallina
La Danse de l’Être® & La Danse Derviche
Danseuse et praticienne en mouvements conscients, je guide chacun vers l’écoute de son corps et de son énergie.
Formée à la Danse de l’Être®, à la Danse Orientale et aux pratiques méditatives, je mêle présence, créativité et éveil intérieur.
Le Reiki, les soins énergétiques, le tantrisme et le voyage chamanique nourrissent ma démarche, offrant un chemin d’unité corps‑âme‑esprit.
Dans mes ateliers, le mouvement devient langage, silence, offrande et espace de transformation.
Je crée un lieu où chacun peut s’exprimer librement, se reconnecter à soi, se libérer et célébrer son élan vital.
Stéphanie propose 1 atelier Danse de l’Être et 1 atelier Danse Derviche.
Qu’est-ce que la Danse de l’Être®
Fondée sur le principe de l’énergie de vie et sur l’unité corps, âme, esprit, elle fait le pont entre les traditions, l’art-thérapie et la danse sacrée. Elle donne des clés, à travers des pratiques accessibles à tous, afin de libérer l’Être de ses entraves.
Il en émerge un enseignement universel dans une danse libre, qui est l’expression même de l’Être. En cela elle restitue l’essence de la danse, éternelle, intemporelle et incarne le renouveau de la danse sacrée.
La Danse de l’Être® nous amène à explorer toutes les facettes de nous-même en laissant parler le corps dans ce qui est présent en lui, sans à priori ni jugement. Elle permet de retrouver notre pouvoir créateur et d’avancer dans notre quête intérieure.
Qu’est-ce que la Danse Derviche
La Danse Derviche est un Voyage sacré à l’écoute subtile de l’âme, inspiré du soufisme, un mouvement tournant qui relie le corps à l’univers. Chaque tour devient offrande et passage, un écho aux rythmes du vivant. La danse n’est pas à montrer, mais à ressentir, à se souvenir. Elle ouvre un espace d’écoute et de présence profonde.
Accessible à tou.tes, elle invite à se relier à soi et à l’énergie qui circule. Le corps devient le miroir du cosmos, vibrant et vivant, danser devient alors un instant de silence en mouvement et de lâcher-prise.
Régine Petit
La Danse Nia
Régine Petit est depuis toujours passionnée par le mouvement et la conscience. Elle transmet avec joie, subtilité, et générosité l’art d’être soi à travers les pratiques corporelles, le souffle, les sons, et les vibrations. Sa palette d’enseignement est riche en danse, en éveil spirituel, en lien avec la nature, les rythmes et les cycles de la vie. Sa pratique repose sur la danse Nia qu’elle a introduite en France en 2005 et également sur les enseignements de sagesses ancestrales.
Régine anime régulièrement des ateliers et des stages sur la Côte d’Azur à Antibes et à Grasse, sur Paris et propose des cours hebdomadaires en visio.
Elle propose également des stages résidentiels en région, et à l’international.
Régine propose 2 ateliers : Danser sa Vie – Initiation au Nia & Dance of Joy – Grâce et puissance de la joie!
Qu’est-ce que la Danse Nia ?
« Le Nia est un formidable révélateur de joie et rend accessible la connexion à soi dans toutes les dimensions de l’être: physique, mentale, émotionnelle et spirituelle »
Au-delà de réunir dans une même pratique l’énergie de la danse, des arts martiaux et de la conscience corporelle, le Nia… c’est de la pure Joie!! De celle que nous ressentons quand nous nous relions à notre être profond grâce au mouvement, en dansant, en kickant, en punchant, en s’enroulant, en s’étirant, en contractant… en respirant, en murmurant ou en criant, selon.
Cette pratique s’adresse à tout le monde, quelque soit son âge, sa condition physique, il n’existe pas de « niveau débutant ou avancé », tous les niveaux se côtoient avec bonheur. Il n’y a pas non plus de recherche de performance. Danser sa présence, danser sa qualité d’être unique tout en étant avec le groupe… c’est très puissant. Ancrage, alignement, joie entrent alors en harmonie, permettant de vibrer haut et fort entre terre et ciel, entre coeur et âme…
Peggy Paul
La Danse Alchimique
Peggy est facilitatrice et créatrice de liens. Elle accompagne les femmes et les hommes sur les chemins de la connaissance de soi, afin de vivre des relations plus vraies, plus conscientes et plus authentiques.
Sensible au soutien des femmes, elle créé l’association « De Cœur à Cœur », qui organise des événements et ateliers pour le bien-être des femmes : danse alchimique, flow art, cercle de femmes, bains de forêt, ainsi que des séjours au Maroc et à Bali. Des aventures authentiques et solidaires en lien avec des associations locales de soutien aux femmes et aux enfants .
La danse l’accompagne depuis l’enfance et constitue un langage essentiel dans sa vie de femme. Adolescente timide et mal dans sa peau, elle y trouve un chemin pour reprendre confiance en elle. A travers l’exploration de différents univers de la danse libre, elle crée la Danse Alchimique.
Elle co-animera, avec Calamity Cooper, un atelier d’exploration de l’énergie féminine à travers le Flow Art, discipline qu’elle a découverte lors de ses voyages en Asie.
Qu’est ce que la Danse Alchimique ?
La Danse Alchimique est une ode à la vie, à l’amour, à la connexion à soi, aux autres, au vivant. L’intention de cette danse est d’exprimer notre joie, notre liberté d’être, de nous reconnecter à notre corps, à nos émotions et laisser se déployer la magie de la vie qui nous traverse, tout ce qui est vivant et vibrant. Je fais de la place à ce qui est présent, j’accueille, je transforme (le plomb en or), je libère, je m’amuse.
A certains moments, un mouvement collectif va émerger comme une danse de l’âme partagée, à d’autres, chacun(e) est invité(e) à suivre l’élan de sa propre créativité. Les musiques du monde nous portent dans un magnifique voyage intérieur, une bulle de douceur et d’amour, un espace de présence, de transformation et de célébration du vivant.
Cet atelier favorise l’écoute de soi et la connexion au groupe. C’est vivre une expérience immersive, douce et puissante à la fois. Un espace pour danser, ressentir et alchimiser ce qui demande à évoluer.
Calamity Cooper
Le Flow Art
Calamity Cooper est une voyageuse-artiste, dont le parcours s’est nourri de longs séjours en Turquie et en Inde. C’est au fil de ces voyages, au contact de cultures où le corps, le rituel et la célébration occupent une place centrale, qu’elle découvre et approfondit sa pratique du Flow Art.
Le Flow Art est une discipline artistique du mouvement qui mêle danse libre, manipulation d’objets (éventails, bolas, rubans) et présence consciente. Il s’agit d’un art du mouvement où le corps entre dans un état de continuité, de fluidité et de lâcher-prise, favorisant l’expression spontanée, la créativité et la connexion à soi.
Pour Calamity, le Flow Art est avant tout un choix conscient de la joie. Parmi ses influences majeures figure la danseuse américaine Loïe Fuller, qui est la première à avoir introduit en Europe cet art du mouvement qui associe la danse aux voiles et aux tissus, ouvrant la voie à une nouvelle relation entre le corps, l’espace et la matière.
Calamity utilise le Flow Art aussi bien en ateliers collectifs qu’en sessions individuelles, comme un outil d’exploration et de reconnexion. À travers le mouvement et le jeu, elle accompagne les femmes à réveiller leur flamme d’aventurière, à retrouver leur puissance créative et à oser habiter pleinement leur corps et leur élan vital.
Elle co-anime avec Peggy Paul un atelier de découverte du Flow Art , éventails flottants.
Instagram : calamitycooper
FaceBook : Flow ART
Qu’est ce que le Flow Art , éventails flottants ?
Le Flow Art est une pratique vibrante et poétique du mouvement, à la croisée de la danse, des arts circassiens et de la méditation en action.
Avec des éventails flottants en soie (fan veils) qui dessinent des vagues d’air autour du corps, des bolas qui tournent comme des étoiles, ou des rubans inspirés de la GRS, ils invitent à entrer dans un état de fluidité, de présence et de liberté.
En individuel ou en collectif, le Flow Art devient un espace de partage, de transformation et d’expansion intérieure. Il permet d’exprimer la joie du mouvement, d’explorer son féminin, de libérer sa créativité et d’oser rayonner pleinement. Dans un cadre bienveillant et ludique, il réveille la petite fille intérieure et ouvre un chemin de jeu, de puissance et d’épanouissement.
René Bruno
Yoga Nidra (relaxation)
FaceBook : René Bruno
Mangala
Munz Flor
Mangala a reçu une première formation à l’ashram Sivananda en Inde (Neeyar Dam) en 1997, puis réside à l’université de Yoga Satyananda à Munger en Inde où elle suit un cursus d’études yogiques. Elle est aussi initiée à la pratique du Kriya Yoga en Suède.
Après deux années d’études au «Mandala Yoga Ashram» (Pays de Galles), elle obtient un diplôme reconnu par le «British Wheel of Yoga». Pour approfondir sa connaissance du Yoga elle étudie la comparaison des techniques de méditation yogique et bouddhiste sous la tutelle de Swami Nischalananda.
Mangala rentre en France en 2011 pour participer à la première année d’études yogiques universitaires à Lille 2, Droit et Santé. Depuis 2014, Mangala réside en France où elle propose des cours particuliers et collectifs au « studio Yoga Kutir » à Montauroux dans le Var.
Après la pratique du Yin Yoga et le Yoga de l’écoute, je me suis intéressée à des pratiques lentes. Quel luxe et quel effort d’aller lentement dans ce monde qui va trop vite. J’ai découvert le Munz floor, et tout de suite j’ai ressenti les effets bénéfiques de cette pratique : à un niveau physique certaines douleurs ont disparu aussi un transit plus harmonieux s’est mis en place. Aussi Prendre le temps de sentir, de ralentir facilite l’assise pour se retrouver et méditer.
J’ai donc décidé de suivre la formation avec Alexandre Munz.
Page FaceBook : Veronique Mangala
Site Web : www.yoga-kutir.fr
Qu’est-ce que le Munz Flor ?
La Méthode MUNZ FLOOR: Une approche innovante de la Science des fascias et de la régénération corporelle. Alexandre MUNZ, ex-danseur Étoile de l’Opéra de Berlin a créé cette méthode qui porte son nom. En 1999, à l’âge de 30 ans, Alexandre Munz met fin à sa carrière car il est atteint d’hernies discales, d’arthrose aggravante et de migraines ophtalmiques récurrentes. Les chirurgiens sont unanimes : une opération de la colonne vertébrale est inévitable.
L’intuition d’Alexandre a finalement parlé plus fort que les diagnostics : il a rejeté la solution chirurgicale et a créé une méthode de micromouvements rotatoires : des mouvements dynamiques conduits dans une extrême lenteur. Les résultats ont été très efficaces : 15 ans de douleurs chroniques se sont complètement évanouis ! Les découvertes scientifiques récentes ont bouleversé la compréhension du corps humain, elles démontrent aujourd’hui l’importance des fascias dans notre corps. Les fascias sont le système qui interconnecte tous les systèmes : nerveux, immunitaire, hormonal, lymphatique, viscéral… Sans fascias, rien ne fonctionnerait, il n’y aurait pas de vie possible. Leur texture visqueuse et aqueuse en fait un organe profondément transformable.
Stéphanie Lopez
Danser Être Dansé®
Stéphanie Lopez est facilitatrice de danse libre, thérapeute psychocorporelle et hypnothérapeute. Elle accompagne les personnes à se reconnecter à l’intelligence de leur corps pour retrouver clarté, vitalité et justesse. Son approche s’appuie sur la pratique Danser Être Dansé®, une danse libre et guidée qu’elle transmet depuis de nombreuses années. À travers le mouvement, le souffle et la présence, elle invite le corps à redevenir une boussole sensible.
Elle explore depuis plus de quinze ans les liens entre danse, hypnose, transgénérationnel et écologie de vie. Aucune performance, aucun niveau requis : chacun.e est invité.e à suivre son propre rythme. Stéphanie crée des espaces sécurisants, accessibles et profondément vivants.
Son approche est à la fois douce, engagée et joyeuse. Une invitation à habiter pleinement son corps et à laisser le vivant circuler.
Stéphanie animera 2 ateliers.
Site web : www.stephanielopez.fr
Qu’est-ce que Danser Etre Dansé® ?
Danser Être Dansé® est une pratique de danse libre et de conscience corporelle qui invite à laisser le mouvement émerger depuis l’écoute du corps plutôt que depuis la volonté de faire.
À travers la musique, le souffle, la présence à soi et à l’espace, chacun explore sa danse singulière, sans technique à apprendre ni performance à atteindre. La pratique alterne temps de mouvement, guidances verbales et moments d’intégration, dans un cadre sécurisant et bienveillant.
Elle s’adresse à toute personne souhaitant se reconnecter à son corps, à sa créativité et à son élan de vie.
Sylvain Menoud
Concert de Gongs
Chanteur, musicien multi instrumentiste, compositeur, arrangeur, ingé son.
Sylvain pratique la musique professionnelle depuis cinquante ans, et la musique vibratoire depuis une dizaine d’années.
Disney world, Musée Ethnographique de Genève, et d’autres grands lieux où mes notes ont oeuvré en joie. Concerts, évènements, musique de films, créations de spectacles, workshop expérimental et depuis dix ans musique vibratoire accompagnant de grand thérapeutes en création et co-création..
Mes ateliers sont des créations spontanées et personnelles.
Sylvain propose un concert de Gongs samedi en fin d’après midi
Contact : 06 31 25 46 86
mailto: sylvain.menoud@orange.fr
Musique vibratoire, voyage intérieur
Nina Fenöra
Danse Ecstatic Immersive
Nina est DJ d’Ecstatic Dance et Sound Healer, profondément passionnée par le pouvoir du mouvement libre et de la connexion consciente à travers la musique. Également, kinésiologue et énergéticienne, elle aime mêler la puissance de la danse avec la guérison et les vibrations.
Nina anime la grande soirée de Samedi soir ainsi qu’un atelier plus intimiste le dimanche .
Nina animera la grande soirée Ecstatic Danse samedi soir et un atelier extatic immersive éxpérience
Facebook: Nina Fenöra
Qu’est-ce qu’une Ecstatic Immersive Experience?
L’atelier au casque ou silent disco est une expérience Immersive de la danse libre guidée, avec un set au préalable enregistré et une guidance à la voix pour une découverte plus en profondeur des mouvement, en conscience du corps et de la relaxation. Ce sera une ecstatic dance plus courte et plus introspective que l’expérience de samedi soir.
Soirée Ecstatic Danse
La soirée de Samedi sera animée par Nina Fenöra qui proposera une Ecstatic Dance c’est-à-dire un voyage DJ set live qui amène à des états de conscience profonds et subtils afin de lâcher prise tout autant dans le corps que dans la sphère émotionnelle et mentale.
C’est également un moment de célébration en collectif, pour retrouver la joie, la simplicité et la créativité de notre enfant intérieur.
À la fin, il est proposé une relaxation sonore pour se déposer et intégrer les énergies et vibrations reçues. Un voyage vulnérable et authentique vers soi et les autres.
Sandra Schmeider
QiGong & méditation sonore
Après un doctorat en Sciences de la Vie et une 15aine d’années d’activité dans la recherche publique en France (CEA, CNRS, INRAE) et aux Etats-Unis, j’entame une reconversion dans les approches alternatives pour soutenir la santé car je suis persuadée des bienfaits de ces approches. Je me forme à la réflexologie plantaire, l’acupression et au Qi Gong. Je m’intéresse à la naturopathie et je fais les liens avec la physiologie humaine. Cela devient évident que l’on doit aborder l’être humain dans sa globalité pour soutenir la santé. Au fil des formations, d’animatrice de loisir sportif, d’accompagnatrice de randonnée, en kinésiologie, et sonologie, et en m’intéressant à d’autres domaines de l’énergétique, j’évolue dans mes pratiques et mes propositions. J’intègre plus de pratiques sonores dans mes cours de Qi Gong à maison Tara (Valbonne). Je serai ravie de partager ces pratiques avec vous pour explorer les effets bénéfiques sur le corps et l’équilibre émotionnel.
Sandra propose un atelier de QiGong et relaxation sonore dimanche matin.
Site WEb: Sandra Schmieder
Qi Gong
Sébastien – Mareechi Das
OM Chanting
Passionné depuis de nombreuses années par les cultures et traditions de l’Inde, je me suis naturellement orienté vers les voies du développement personnel et du bien-être. J’ai été amené à explorer et à pratiquer l’Atma Kriya Yoga, mais aussi à m’intéresser profondément au pouvoir du son et à ses effets harmonisants.
Je me suis particulièrement consacré à la technique millénaire du OM Chanting, dont je propose aujourd’hui la pratique pour le bien-être de tous, grâce aux vibrations d’harmonisation qu’elle génère.
Parallèlement, ma passion s’exprime à travers la musique traditionnelle indienne. Je pratique le mridanga (percussion traditionnelle) et participe à des Bhajans Kirtans, des chants dévotionnels qui diffusent les puissantes et profondes vibrations des mantras en sanskrit.
À travers ces pratiques complémentaires – le son sacré du OM et la musique dévotionnelle – je vous invite à une expérience vibratoire unique, au croisement des enseignements ancestraux de l’Inde, de la paix intérieure et de notre connexion au cœur.
Qu’est ce que OM Chanting?
Le OM Chanting est une pratique collective d’harmonisation vibratoire basée sur la répétition consciente du son primordial OM. Selon la tradition yogique, OM est la vibration originelle à partir de laquelle toute la création se manifeste. Chanté en groupe et dans une géométrie spécifique, il permet de transformer les énergies négatives en énergies positives, d’apaiser le mental et de soutenir l’équilibre émotionnel. Cette pratique agit à la fois sur les individus et sur l’environnement et peut être vécue comme une contribution active au bien-être de l’humanité et de la planète, accessible à tous, indépendamment des croyances.
Qu’est ce que Bhajans & Kirtans?
Les bhajans et kirtans sont des chants sacrés issus de la voie du bhakti yoga, la voie de la dévotion et de l’amour universel. Chantés en « appel et réponse » ou en répétition collective, ils utilisent le pouvoir du son et du mantra pour calmer le mental et ouvrir le cœur. Plus qu’une performance musicale, il s’agit d’une expérience intérieure et collective, où la vibration du chant devient un support de présence, de joie et de reliance. Ces pratiques favorisent le lâcher-prise, l’unité et une profonde connexion à soi et aux autres.
Danielle Cartau
Chant et Conscience
Danielle Cartau chante et joue avec sa voix depuis l’enfance : déjà petite, elle montait des spectacles avec ses amies, curieuse de ce que la voix pouvait faire et dire. Le chant l’a accompagnée toute sa vie, jusqu’à une longue pause de 15 ans où elle s’est éloignée de sa pratique vocale. Lorsqu’elle a repris le chant, elle était déjà engagée sur un chemin de développement personnel et a découvert combien la voix est un miroir profond de nos émotions, de nos tensions et de notre essence.
Formée en chant, certifiée en art-thérapie par la voix et en sonothérapie, elle accompagne depuis presque 15 ans des personnes de tous horizons à retrouver une expression plus libre et incarnée. Son approche holistique intègre le travail somatique de la voix, la respiration consciente et la régulation du système nerveux pour apaiser les tensions et soutenir l’expression authentique.
Danielle anime des ateliers, stages, voyages sonores et cercles de chant, et propose un programme en ligne dédié à la voix et à la transformation intérieure. Elle voit la voix comme un portail vers l’épanouissement, l’ouverture du cœur et la connexion à soi et accompagne avec sensibilité, présence et une profonde écoute.
Danielle croit profondément que la puissance de chacun·e se révèle quand la présence intérieure s’aligne avec l’expression dans le monde.
Site Web: Chant et Conscience
Instagram : danielle_chant_conscience
La pratique de Danielle
Danielle anime des stages, des ateliers, des voyages sonores en groupe, des cercles de chant sacré, et elle a créé un programme en ligne (en anglais pour les femmes) dédié à l’expression vocale et à la transformation intérieure. Par la vibration du chant, la respiration consciente et le mouvement, elle accompagne chacun·e à libérer émotions et blocages pour retrouver une expression libre et incarnée.
Sa pratique vise à créer des espaces où le bruit du monde s’apaise, où la présence intérieure se clarifie et où la voix peut se déployer avec naturel. Avec une présence douce et attentive, elle invite chacun·e à s’ancrer dans le corps, à y rencontrer sa vérité, puis à laisser cette vérité s’élever, vibrer et résonner.
Son approche holistique intègre le travail somatique de la voix, la respiration consciente et la régulation du système nerveux, offrant un accompagnement profond et bienveillant.
Lore Hilda
Exploration Vocale Holistique
Lore Hilda est une artiste pluridisciplinaire, autrice-compositrice-
Également accompagnante holistique, notamment au moyen de l’hypnose, du yoga et du voyage au tambour, elle créé sa propre approche mêlant le chant aux pratiques de bien être et thérapeutiques qu’elle partage au sein de sa structure Alchimie Créative.
Site web: www.alchimiecreative.com
Instagram: Artiste
Qu’est ce que l’exploration vocale holistique?
Description à venir …
Anne Dalmasso
Chant sacré & Psychophonie
Chanteuse spécialisée en chant sacré du Moyen-Âge, psychologue diplômée, et formée en Psychophonie par sa fondatrice, Marie-Louise Aucher, Anne propose une synthèse de ses expériences, intégrant l’énergétique traditionnelle chinoise.
Elle aborde le chant dans sa dimension thérapeutique et transmet la richesse de la dimension vibratoire en donnant des conférences, des cours individuels et collectifs, en animant des stages de pose de voix et de chant grégorien; elle a chanté ce répertoire sacré médiéval avec les ensembles Mora Vocis puis Orta Luce.
Elle a animé l’atelier « Voix et mouvement » dans le cadre du diplôme universitaire « Art, interaction et psychothérapie » de l’Université de Nice, et intervient au sein d’entreprises, de choeurs, de groupes de musique actuelle, d’écoles et de troupes de théâtre.
Depuis plusieurs années, elle accompagne les femmes enceintes à l’hôpital de Grasse au travers d’ateliers de chant prénatal..
”
Site Web: Anne Dalmasso
La pratique de Anne
description à venir.
Cécile Robert
La Danse des 5 Élements
Cécile n’a eu de cesse de danser et de tisser des liens entre les différents univers dans lesquels elle évolue : danse thérapeute, ingénieur et coach interne dans le spatial, en passant par les constellations familiales (3 ans de formation auprès de Eric Laudière) et l’analyse jungienne (depuis l’âge de 30 ans).
Allier le corps et l’esprit, le mouvement et la joie !
C’est de ce besoin de cohésion que naît Maison TARA il y a 5 ans à Valbonne. Un lieu chaleureux et vibrant dédié que Cécile continue de développer et d’animer avec sincérité et profondeur dans lequel les professionnels animent des ateliers de développement personnel.
Son corps est pétri de danse, façonné depuis l’enfance par la danse classique. C’est avec la danse-thérapie que son amour de la danse vient s’ancrer dans la vie, dans les grands mythes de l’humanité et dans la joie libératrice du mouvement et de la voix.
Elle se forme en 2012 auprès de France Schott-Billman en Expression primitive (DRLST – danse rythme thérapie et lien social).
Puis c’est la rencontre avec la danse des 5 rythmes, réelle explosion de joie ! Elle ira danser avec Guillaume Laplane (Bali…) et Marie Motais, puis régulièrement à Paris.
Elle a dernièrement suivi une formation qui lui permet d’accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, formation Parkidanse / Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.
Site web : Maison Tara
Qu’est ce que la Danse des 5 Élements ?
La Danse des 5 éléments est une synthèse joyeuse et aimante de mon cheminement, tissant l’ancrage dans le corps et la joie du mouvement, à l’analyse jungienne et ses archétypes, à l’art d’accompagner avec respect chacune et chacun (coaching), ainsi qu’au lien fondamental à la nature et ses 5 éléments, terre, eau, feu, l’air et espace (éther).
La Danse des 5 éléments propose de laisser libre expression au corps : les différents rythmes et les danses qui les accompagnent parviennent à tenir le mental (autant que faire se peut) à distance et laisser le champ libre au corps qui se met en mouvement et qui sait.
Le cadre est bienveillant, pas besoin de savoir danser, pas d’esthétique ni de regard extérieur.
Venez simplement avec qui vous êtes et ce qui est là pour vous.
Une aventure pleine et entière, dans la joie du corps.






















